Nos offres d'emploi

Réf. : NRSD2017 Poste : SERVICE DELIVERY MANAGER (H/F) Sal. : 60-75K€ Dpt. : NANTERRE 92

Entreprise

Notre client, société cotée en Bourse, est un groupe leader dans de Conseil (Management et Organisation) la conception, la mise en oeuvre et l'infogérance complète des infrastructures et applications informatiques, accompagnant ses clients dans leurs projets de transformation, ainsi que dans l'évolution et l'Infogérance de leur Système d'Information.

Poste

Dans le cadre de son fort développement, nous recherchons :

SERVICE DELIVERY MANAGER en INFOGERANCE IT (H/F)

VOS MISSIONS PRINCIPALES 

Suivre plusieurs contrats d'infogérance d'importantes PME et grands comptes (privés & publics)

Garantir un résultat optimal des engagements pris auprès des clients du point de vue de la qualité, du coà»t et des délais

Garantir les résultats des engagements pris vis-à -vis de la direction interne

Management d'équipe > 10 à  20 collaborateurs en direct

Auprès du client

  • Réaliser des prises en charge d'infogérance
  • Assurer le déroulement de prise en charge (réunions et planning)
  • Gérer les documents Plan Qualité avec Indicateurs de Niveau de Services et Réversibilité, Livret d'accueil
  • Gérer un contrat d'infogérance
  • Suivre les engagements (internes et clients)
  • Suivre la rentabilité
  • Coordonner les ressources détachées sur les sites clients
  • Mettre en oeuvre des solutions adaptées
  • Formaliser les méthodes et référentiels
  • Assurer la maîtrise d'oeuvre des prestations dans le respect des engagements contractuels de service
  • Mettre en place des tableaux de reporting
  • Contribuer aux comités de pilotage avec le client
  • Préparer et animer les comités stratégiques concernant les évolutions
  • Gérer des risques opérationnels
  • Réaliser et assurer le déroulement de réversibilité (réunions et planning)
  • Restituer l'ensemble documentaire contractuel et opérationnel
  • Gérer les documents Plan Qualité et Réversibilité

Auprès de la direction

  • Organiser, conduire et suivre les projets
  • Détecter et suivre le foisonnement sur des comptes infogérance dont il a la responsabilité
  • Assurer la maîtrise d'oeuvre des prestations dans le respect des niveaux de marges convenus
  • Assurer la gestion de la relation client  
  • Négocier et contractualiser les modifications ou extensions de service
  • Mettre en place des tableaux de reporting
  • Gérer les activités associées à  l'exécution des prestations de service  
  • Gérer un budget
  • Manager les moyens financiers, humains et matériels
  • Qualifier et valider des affaires
  • Participer à  des offres d'avant-vente
  • Contribuer au renouvellement des contrats
  • Etablir et/ou participer à  des propositions commerciales

Auprès des filiales

  • Gérer les collaborateurs des Filiales
  • Assurer une péréquation définie
  • Optimiser les péréquations
  • S'engager dans l'intégration et la restitution de ressources de Filiales
  • Engager les Filiales dans l'intégration et la reprise de ressources d'un compte.
 
Salaire : 60/75K€ (Fixe + variable)
Contrat CDI

Profil

Expérience exigée : > 5 années d'expérience acquises à  un poste similaire (SSII ou grands comptes)

Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur et justifiez d'une expérience significative à  un poste en Service Delivery Management, vous interviendrez dans le suivi de contrats importants d'infogérance dans un environnement de production informatique (infrastructures systèmes/ serveurs, bases de données, solution SAN : stockage/sauvegarde ...).

COMPETENCES ET PREREQUIS :  

  • Aptitude à  représenter notre client et les spécificités des différentes filiales comme un tout cohérent et travaillant en synergie, adapté aux problématiques des clients
  • Capacité à  comprendre rapidement l'essence même du besoin réel du client au-delà  de l'expression écrite contractuelle
  • Suivi des « évènements client » permettant de piloter le contrat sur 3 ans et plus
  • Capacité d'adaptation aux méthodes de travail et habitudes organisationnelles et aux spécificités du client
  • Capacité à  insuffler un esprit d'équipe au sein de l'équipe de management, avec des managers aux trajectoires très diversifiées, condition essentielle de la réussite d'un projet d'infogérance
  • Capacité, si nécessaire, à  former les managers au pilotage par les résultats, à  la conduite de réunions, à  la production de reportings
  • Capacité à  s'inscrire dans la recherche d'optimisation économique
  • Esprit de synthèse lors de l'information au management et à  la direction de la vie du compte, de ses résultats, risques et opportunités, au travers d'un point dit de « revue de compte »
  • Capacité à  anticiper les crises et à  les gérer le cas échéant
  • Compréhension des enjeux de l'entreprise
  • Pilotage du P&L
  • Bon rédactionnel (français et anglais)
  • Aptitude à  communiquer
  •  Rigueur
  • Sens du client
  • Investissement personnel.

Postuler

Type de contrat

CDI

Lieu de mission

NANTERRE

Rémunération

60-75K€


Postulez

Nos offres d'emploi

DEVELOPPEUR BACKEND WINDEV / CDD (H/F)
PARIS 2ème(75)
CDD / 30-36K€

SERVICE DELIVERY MANAGER (H/F)
NANTERRE(92)
CDI / 60-75K€

INGENIEUR DE PRODUCTION WINDOWS/LINUX (H/F)
RUEIL MALMAISONS(92)
CDI / 38-55K€

INGENIEUR SYSTEME LINUX - UNIX - AIX (H/F)
RUEIL MALMAISON(92)
CDI / 40-45K€

INGENIEUR RESEAU ET SECURITE LINUX (H/F)
RUEIL MALMAISON(92)
CDI / 40-45K€

BUSINESS UNIT MANAGER / PRESTATIONS IT (H/F)
BOULOGNE(92)
CDI / 50-70K€

CONSULTANT AVANT-VENTE PRODUCTION INFORMATIQUE (H/F)
PARIS(75)
CDI / 60-70K€ +V

INGENIEUR DEVELOPPEUR APPLICATIF / ERP SAGE X3 (H/F)
MONTPELLIER(34)
CDI / 55-65K€