Nos offres d'emploi

Réf. : LERA0312 Poste : RESPONSABLE ACHATS ADJOINT/ domaine LOGISTIQUE (H/F) Sal. : 40-45K€ Dpt. : 34

Entreprise

Notre client est une plateforme logistique au service des grands groupes industriels.

Effectif > 100 pers.

Poste

RESPONSABLE ACHATS ADJOINT / domaine LOGISTIQUE (H/F)

Type de contrat : CDI

Rémunération :  Fixe à  40K€ + 5k€ de variable

Statut : Cadre au forfait (218 jours) / 10 jours de repos + congés payés

Début souhaité : ASAP

Lieu de mission : Montpellier (34)

Déplacements à  prévoir : France et Europe

 

Rattachement hiérarchique : Sous la direction de la Responsable des achats

Liaisons fonctionnelles : liens avec les managers opérationnels, les acheteurs et approvisionneurs, le service comptabilité/finance

 

ETENDUE DES RESPONSABILITES

  • Responsable du panel fournisseurs du pôle ferroviaire
  • Responsable de l'évolution des prix et du panel fournisseurs du pôle ferroviaire
  • Responsable du niveau de service des fournisseurs (QCD)
  • Responsable de la communication client et de l'élaboration des KPI associés permettant de mesurer la performance achat de la société 

 VOS MISSIONS PRINCIPALES  

  • Négocier les tarifs fournisseurs et les contrats d'achats sur les fournisseurs stratégiques
  • Superviser l'élaboration et le suivi des stratégies achats pour l'ensemble des commodités permettant d'atteindre les objectifs fixés
  • Superviser les plans d'action par commodité de réduction des coà»ts et de rationalisation du panel et communiquer avec le client sur ces derniers
  • Gérer le panel fournisseur (référencement, suivi, attribution des marchés, suppression, optimisation)
  • Mesurer la performance achats de l'ensemble des commodités et suivre les plans d'actions associés
  • Agir avec l'Assurance qualité fournisseurs afin d'obtenir des fournisseurs le niveau qualité exigé. 

COMPETENCES

  • Maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères
  • Anglais : niveau C1
  • Très bonnes connaissances des processus de la fonction achats et des techniques d'achats
  • Expérience acquise en milieu industriel, idéalement dans un environnement de production moyennes à  grandes séries
  • Compétences techniques en matière de production industrielle et d'outils de GPAO
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel...).

Profil

VOTRE PROFIL / FORMATION & COMPETENCES

De formation technique, commerciale ou finance (BAC +5) avec idéalement une spécialisation achats,

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 7 ans sur un poste similaire, de préférence au sein d'une société dans le domaine du transport, industriel ou logistique.

QUALITES REQUISES & SAVOIR ETRE

  • Aptitudes à  la communication et à  la négociation
  • Aisance relationnelle / goà»t pour la relation client
  • Capacité à  assurer un reporting fidèle et pertinent
  • Rigueur, autonomie
  • Intégrité
  • Dynamisme / attitude positive
  • Aptitude au travail en équipe et au management fonctionnel
  • Leadership.  

Postuler

Type de contrat

CDI

Lieu de mission

MONTPELLIER

Rémunération

40-45K€


Postulez

Nos offres d'emploi