Nos offres d'emploi
Réf. : ALAG0204 |
Poste : ASSISTANT(E) GESTION - FACTURATION - PAIE exp.ESN/SSII (H/F) |
Sal. : 30/32K€ |
Dpt. : PARIS 75 |
Entreprise
Notre client est une entreprise de services numériques, construite sur une exigence d'excellence et sur des valeurs humaines, son activité principale est l'accompagnement de Grands comptes dans la gestion et l'évolution de leur production et exploitation informatiques.
Effectif > 500 pers.
Poste
ASSISTANT(E) DE GESTION / FACTURATION / PAIE exp. ESN (H/F)
Type de contrat : CDI
Rémunération : 30K€
Début souhaité : ASAP
Lieu de mission : PARIS 2ème
VOS MISSIONS PRINCIPALES
Gestion de la facturation
- Collecte et vérification des informations pour le mois des comptes rendus d'activités des collaborateurs (heures travaillées, supplémentaires, absences...)
- Relance pour les infos manquantes
- Validation de l'activité de chaque collaborateur salarié, sous-traitant et indépendant (Freelance)
- Vérification de la cohérence relative à l'ensemble des pièces connues (CRA, contrat commercial, avenant)
- Calcul des heures supplémentaires et astreintes à partir des règles du contrat signé
- Validation des notes de frais et contrôle des pièces justificatives fournies
- Saisie des informations dans SX
Gestion post-facturation
- Validation de la cohérence de facturation et suivi individualisé
- Suivi des éléments non facturables
- Contrôle des factures des indépendants et sous-traitants pour validation du règlement
- Traitement des impayés
Préparation des éléments de la paie
- Préparation des éléments variables de paie : calcul des heures supplémentaires et astreintes à partir des règles légales ou conventionnelles
- Recensement des primes et augmentations, des demandes d'acomptes, des arrêts maladie, des congés payés, des RTT etc...
- Traitement des tickets restaurant en fonction des absences, validation avant règlement
- Traitement des remboursements de carte orange : collecte des titres de transport, contrôle en fonction des absences.
Liste non exhaustive.
Profil
VOTRE PROFIL / FORMATION & COMPETENCES
De formation BAC +2/3 en gestion, comptabilité ou RH, vous justifiez impérativement d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire, au sein d'une société dans le domaine du service.
COMPETENCES TECHNIQUES
- Expérience significative à un poste similaire (les contrats en alternance sont pris en compte)
- Maîtrise du Pak office et d'un très bon niveau et Excel
- Connaissance d'un outil de facturation (idéalement SX, SAGE ou CEGID)
- Bonne maîtrise et goà»t pour les chiffres en général
- Des notions en « paie » seraient appréciées notamment sur la connaissance des règles légales, conventionnelles ou internes ESN (CP, maladie, RTT...)
- Connaissance de SX d'Everwin serait un avantage certain.
QUALITES REQUISES
- Sens de l'organisation et rigueur
- Précision, méthodologie et efficacité
- Excellente communication orale et écrite
- Capacite à anticiper
- Autonomie et capacité à travailler en équipe
- Sens du service
- Respect des règles et des procédures internes
- Sens de la confidentialité
- Bonne état d'esprit.
POSSIBILITES d'EVOLUTION
Evolution transverse vers un poste comptable ou paie.
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