Nos offres d'emploi

Réf. : TSIC1305 Poste : INGENIEUR COMMERCIAL en CONTRATS de GESTION DE FLOTTES TELEPHONIE MOBILE confirmé (H/F) Sal. : 30-40 K€ + variable (package poss 100K€) Dpt. : PARIS 75

Entreprise

Société spécialisée dans la gestion opérationnelle des actifs « mobilité » dans l'entreprise, depuis les smartphones jusqu'aux postes de travail, Notre Client veut accélérer sa croissance. Dans ce cadre, nous souhaitons recruter une/un Commercial(e) spécialisé(e) dans le monde de la mobilité et/ou l'infogérance IT & Télécom.

Poste

INGENIEUR COMMERCIAL - VENTE de CONTRATS DE GESTION DE FLOTTES en TELEPHONIE MOBILE exp.  (H/F)

Expérience réussie indispensable à  un poste similaire soit au sein d'une grande entreprise, soit chez un opérateur.

Type de cotrat : CDI / CADRE / base 12 mois

Rémunération :  30/40K€ selon exp. + variable (package possible à  100K€)

Avantages : TR + / téléphone / ordinateur portable 

Début souhaité : ASAP

Lieu de mission : Paris 

Secteur de prospection : Essentiellement en IDF (déplacements ponctuels à  prévoir en clientèle)

 

VOS MISSIONS PRINCIPALES

Elle/il recueille leurs besoins et propose les offres commerciales adaptées, issues du catalogue de services de la Société.

Ses activités principales sont :

  • Participer à  la définition de la stratégie commerciale
  • Gérer un portefeuille de clients et de prospects essentiellement Grands comptes 
  • Définir et formaliser des plans d'actions pour l'organisation de la prospection commerciale
  • Ecouter, analyser et comprendre les besoins des clients et prospects
  • Promouvoir l'offre de services de l'entreprise auprès des prospects et clients (Infogérance, déploiement, gestion MDM/EMM, vente et paramétrage des équipements)
  • Vendre des solutions adaptées à  ses clients
  • Répondre aux appels d'offres
  • Suivre ses affaires jusqu'à  la signature du contrat et mettre à  jour les informations clés dans le CRM
  • Participer aux déploiements
  • Assurer le reporting régulier sur son activité commerciale et tenir à  jour le référentiel documentaire client.

Dans le cadre des activités de la société, elle/il peut également être amené à  :

  • Participer aux actions de communication (salons, etc.)
  • Suivre les collaborateurs en mission chez les clients
  • Gérer avec le support fonctionnel, le recouvrement et les éventuels litiges commerciaux en lien avec le client.

COMPETENCES & QUALITES requises :

  • Esprit « chasseur, gout pour la prospection et la négociation avec les ETI et grandes entreprises
  • Elle/il est rompu aux contacts avec les Direction IT, Direction des Achats et Direction Télécom des entreprises
  • Capacité rédactionnelle pour réponse aux appels d'offres 
  • Capacité à  recueillir, synthétiser et transmettre les besoins du client / prospect aux équipes techniques
  • Anglais professionnel
  • Leadership et esprit d'entreprise : promouvoir sa vision auprès des décideurs internes et externes, et encourager la prise d'initiative des équipes
  • Adaptabilité et Flexibilité : évaluer l'impact des changements et proposer les réponses ou les solutions adéquates
  • Analyse et Synthèse : analyser l'information issue de différentes sources pour identifier les relations et les tendances, synthétiser les informations clés dans un format pertinent
  • Communication orale et écrite : utiliser des techniques d'expression écrites et orales adaptées en fonction du message à  délivrer et du public cible
  • Conviction et Influence : identifier et décrypter les positions des différents interlocuteurs stratégiques internes et externes, repérer et toucher les bons relais d'influence auprès des personnes à  convaincre
  • Créativité, sens de l'innovation : proposer et appliquer des solutions déjà  éprouvées à  des contextes nouveaux ou différents
  • Gestion de la performance : utiliser les indicateurs de performance pour adapter son activité et aider à  la prise de décision. Définir et mettre en oeuvre des plans d'actions correctives
  • Orientation client : être force de proposition par rapport au besoin exprimé tout en mobilisant les parties prenantes nécessaires (internes - externes)
  • Rigueur et Organisation : prioriser et planifier sa propre charge de travail, évaluer et corriger les activités réalisées
  • Sens Relationnel : anticiper les attentes et les réactions de ses interlocuteurs pour favoriser un échange positif et constructif
  • Travail et animation d'équipe : collaborer avec les membres de l'équipe de façon ouverte en communiquant ses retours et impressions sur les travaux.

COMPETENCES METIERS

  • Connaissance de l'environnement : maîtriser les enjeux de la transformation digitale
  • Connaître le marché, les différents acteurs et les concurrents
  • Gestion budgétaire, financière et économique :  estimer les coà»ts et évaluer le prix
  • Evaluer les prestataires, leurs compétences et le rapport qualité/prix
  • Vente et négociation  : définir des objectifs commerciaux
  • Détecter et analyser des nouveaux besoins client
  • Assurer la prospection commerciale
  • Rédiger une proposition commerciale / réponse à  appel d'offres dans le respect des procédures de la consultation
  • Développer et animer un réseau de contacts ou de partenaires commerciaux
  • Conduire la négociation commerciale et conclure la vente
  • Gestion réglementaire et contractuelle        
  • Rédiger ou vérifier la conformité d'un contrat.

COMPETENCES TECHNIQUES

  • Maîtriser les logiciels métiers (CRM, Linkedin, etc...)
  • Anglais professionnel nécessaire à  ce poste.

Profil

Vous êtes issu(e) d'une formation type Master, Ecole de commerce ou télécom.

Vous avez le gout du challenge.

Après une première expérience concluante chez un Opérateur télécom/société de conseil/société d'infogérance, auprès d'une clientèle Grands Comptes ou Grandes Entreprises, elle/il pourra s'exprimer en toute autonomie et participer à  la croissance de la société.

 

Postuler

Type de contrat

CDI

Lieu de mission

PARIS

Rémunération

30-40 K€ + variable (package poss 100K€)


Postulez

Nos offres d'emploi