INGENIEUR COMMERCIAL - VENTE de CONTRATS DE GESTION DE FLOTTES en TELEPHONIE MOBILE exp. (H/F)
Expérience réussie indispensable à un poste similaire soit au sein d'une grande entreprise, soit chez un opérateur.
Type de cotrat : CDI / CADRE / base 12 mois
Rémunération : 30/40K€ selon exp. + variable (package possible à 100K€)
Avantages : TR + / téléphone / ordinateur portable
Début souhaité : ASAP
Lieu de mission : Paris
Secteur de prospection : Essentiellement en IDF (déplacements ponctuels à prévoir en clientèle)
VOS MISSIONS PRINCIPALES
Elle/il recueille leurs besoins et propose les offres commerciales adaptées, issues du catalogue de services de la Société.
Ses activités principales sont :
- Participer à la définition de la stratégie commerciale
- Gérer un portefeuille de clients et de prospects essentiellement Grands comptes
- Définir et formaliser des plans d'actions pour l'organisation de la prospection commerciale
- Ecouter, analyser et comprendre les besoins des clients et prospects
- Promouvoir l'offre de services de l'entreprise auprès des prospects et clients (Infogérance, déploiement, gestion MDM/EMM, vente et paramétrage des équipements)
- Vendre des solutions adaptées à ses clients
- Répondre aux appels d'offres
- Suivre ses affaires jusqu'à la signature du contrat et mettre à jour les informations clés dans le CRM
- Participer aux déploiements
- Assurer le reporting régulier sur son activité commerciale et tenir à jour le référentiel documentaire client.
Dans le cadre des activités de la société, elle/il peut également être amené à :
- Participer aux actions de communication (salons, etc.)
- Suivre les collaborateurs en mission chez les clients
- Gérer avec le support fonctionnel, le recouvrement et les éventuels litiges commerciaux en lien avec le client.
COMPETENCES & QUALITES requises :
- Esprit « chasseur, gout pour la prospection et la négociation avec les ETI et grandes entreprises
- Elle/il est rompu aux contacts avec les Direction IT, Direction des Achats et Direction Télécom des entreprises
- Capacité rédactionnelle pour réponse aux appels d'offres
- Capacité à recueillir, synthétiser et transmettre les besoins du client / prospect aux équipes techniques
- Anglais professionnel
- Leadership et esprit d'entreprise : promouvoir sa vision auprès des décideurs internes et externes, et encourager la prise d'initiative des équipes
- Adaptabilité et Flexibilité : évaluer l'impact des changements et proposer les réponses ou les solutions adéquates
- Analyse et Synthèse : analyser l'information issue de différentes sources pour identifier les relations et les tendances, synthétiser les informations clés dans un format pertinent
- Communication orale et écrite : utiliser des techniques d'expression écrites et orales adaptées en fonction du message à délivrer et du public cible
- Conviction et Influence : identifier et décrypter les positions des différents interlocuteurs stratégiques internes et externes, repérer et toucher les bons relais d'influence auprès des personnes à convaincre
- Créativité, sens de l'innovation : proposer et appliquer des solutions déjà éprouvées à des contextes nouveaux ou différents
- Gestion de la performance : utiliser les indicateurs de performance pour adapter son activité et aider à la prise de décision. Définir et mettre en oeuvre des plans d'actions correctives
- Orientation client : être force de proposition par rapport au besoin exprimé tout en mobilisant les parties prenantes nécessaires (internes - externes)
- Rigueur et Organisation : prioriser et planifier sa propre charge de travail, évaluer et corriger les activités réalisées
- Sens Relationnel : anticiper les attentes et les réactions de ses interlocuteurs pour favoriser un échange positif et constructif
- Travail et animation d'équipe : collaborer avec les membres de l'équipe de façon ouverte en communiquant ses retours et impressions sur les travaux.
COMPETENCES METIERS
- Connaissance de l'environnement : maîtriser les enjeux de la transformation digitale
- Connaître le marché, les différents acteurs et les concurrents
- Gestion budgétaire, financière et économique : estimer les coà»ts et évaluer le prix
- Evaluer les prestataires, leurs compétences et le rapport qualité/prix
- Vente et négociation : définir des objectifs commerciaux
- Détecter et analyser des nouveaux besoins client
- Assurer la prospection commerciale
- Rédiger une proposition commerciale / réponse à appel d'offres dans le respect des procédures de la consultation
- Développer et animer un réseau de contacts ou de partenaires commerciaux
- Conduire la négociation commerciale et conclure la vente
- Gestion réglementaire et contractuelle
- Rédiger ou vérifier la conformité d'un contrat.
COMPETENCES TECHNIQUES
- Maîtriser les logiciels métiers (CRM, Linkedin, etc...)
- Anglais professionnel nécessaire à ce poste.